Les bienfaits du massage en entreprise

Blog Bien-Être / Santé

Qui n’aime pas les massages ?

 

Nous passons tous énormément de temps au travail et le bien être en entreprise devient une grande préoccupation. Et les chiffres parlent d’eux même : 12 600 euros, c’est le coût moyen du mal-être au travail par salarié et par an.

 

Selon l’observatoire du stress au travail, 24% des salariés sont dans un état d’hyperstress, ce niveau est le même pour les cadres et les non cadres. Les femmes sont plus touchées que les hommes.

 

Que faire pour pallier à ce mal être au sein de nos entreprises ? Déjà il est intéressant de regarder les résultats de l’étude Harvard/MIT :

  • Les salariés heureux sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux, 31% plus productifs, 55% plus créatif

Qu’attendons-nous ? Agissons au sein de nos entreprises pour que nos activités croient et perdure dans un sentiment de bienêtre!

 

Comment rendre les salariés heureux ? 

Plusieurs solutions existent mais aujourd’hui nous allons nous intéresser à une startup : Zenest.

Oui, elle vous rendra zen !

Prestations de bien être sur mesure pour les entreprises, l’entreprise propose des massages au sein de vos bureaux.

Prenez 15min et vous profiterez d’un massage amma assis sur chaise ergonomique, sans huile, et en tenue de travail pour vous relaxer et vous redynamiser ! Plutôt tentant, non ?

Sachez également que le massage, c’est prouvé, a des vertus sur la réduction du stress. Plus votre cerveau secrète de l’ocytocin, plus vous vous détendez

Avec leurs 300 praticiens à travers la France Zenest se déplace dans de nombreuses entreprises et propose également des offres collectives avec des ateliers sur la gestion du stress : sophrologie, méditation, yoga, pilate … Avec un objectif, arriver à auto gérer son stress par la suite. Vous aurez donc plusieurs outils à votre disposition pour faire baisser votre niveau de stress !

Mais alors est-ce que ça coute cher aux entreprises ? Prix d’entrée de gamme pour la massage assis : 60 euros par heure et il est possible de masser 3 à 4 personnes par heure.

 

Un investissement plutôt raisonnable mais qui vaut le coup pour le bienêtre de vos salariés, réduire l’absentéisme et augmenter la productivité de vos salariés.

 

QVT maître mot aujourd’hui !

Envie de tester zenest ? 

 

https://www.zenest.com/

crivez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.