Sauvermonbar.fr Des étudiants créent une plateforme pour sauver les bars et les restaurants

Blog Bien-Être / Santé

Samuel Guillot et Vincent Wargnier, deux jeunes étudiants ingénieurs à l’ECE Paris lancent la plateforme Sauvermonbar.fr pour aider les gérants de bars et de restaurants à surmonter la crise liée au Covid-19.

 

Disponible depuis le 18 mars 2020, la plateforme Sauvermonbar.fr vise 2 objectifs :

-          Permettre aux gérants de dégager de la trésorerie dès aujourd’hui

-          Leur garantir de la clientèle demain à la réouverture.

 

« Lorsque nous avons vu au travers des médias la détresse des gérants de bars et de restaurants, nous nous sommes dit que nous pourrions profiter de nos connaissances techniques et de notre temps libre en confinement pour développer une plateforme pour les aider. », expliquent les étudiants originaires de Grenoble pour l’un et de Cherbourg pour l’autre.  

 

Comment ça marche ?

Les clients achètent des bons d'achats mis en vente au préalable par les gérants qu'ils pourront ensuite utiliser comme moyen de paiement dès la réouverture de l'établissement.

 

Le site compte actuellement plus de 170 bars et restaurants inscrits et bientôt plus de 800 bons d'achats vendus. Ces chiffres augmentent tous les jours.

 

A noter qu'ils ont récemment remporté le prix "Coup de cœur" de Eric Larchevêque et qu'ils proposent également un service d'aide juridique permettant aux gérants de se défendre face aux bailleurs à l'aide de leur partenaire DJS Avocats

 

https://sauvermonbar.fr/gerant
 

 

 

 

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.